750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-18T10:20:39+01:00

PATES DE FAISAN

Publié par mamie youyou

Il y a quelques temps déjà j'ai fait du pâté de faisan, ce beau gibier m'a été donné par une voisine dont le fils est chasseur mais ne mange pas du tout de gibier : donc je me suis mis en cuisine et j'ai retrouvé une recette que je faisais autrefois et qui je me souviens été très très bonne. Encore faut il aimer le gibier mais personnellement j'adore et j'essaie d'en manger le plus souvent possible.

C'est avec plaisir que je vous offre ma recette - bonne journée à tous et toutes.

PATE DE FAISAN

Pour 2 faisans :

Une fois les deux faisans désossés il vous faudra compter le poids de la viande de faisan et multiplier par 2 pour obtenir le poids de la poitrine de porc fraîche.

14 g/kg de sel

3 g/kg de poivre

2 g/kg de quatres épices

Echalotes à la convenance (suivant les goûts)

1 verre de lait

2 œufs frais

1 CAS de cognac ou armagnac par kg.

Hâcher les viandes avec la grosse grille (celle au dessus de 8) ainsi que les échalotes puis rajouter tous les ingrédients.

Il faut bien bien mélanger – couvrir avec un torchon et laisser reposer 3 ou 4 heures minimum au frais – mélanger à nouveau et remplir les bocaux.

STERILISER IMPERATIVEMENT 3 HEURES

 

Rappel :

Pour stériliser de la viande crue il faut 3 heures

Pour stériliser de la viande cuite il faut 1 h 30

C’est le meilleur moyen de réussir à coup sûr toutes vos conserves de viande.

PATES DE FAISAN
PATES DE FAISAN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
un excellent pâté ont peux aussi faire des terrines et les cuire au bain marie c'est faisable<br /> excellent après-midi
Répondre
Bonjour Guy, oui tout à fait, chaque fois que je fais un pâté quel qu'il soit : je fais une terrine que je cuis toujours au bain marie. Bonne après midi, pour nous ce sera sous le soleil<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog